Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muse's World
Archives
28 août 2004

biographie

MUSE

C'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à dire sur le groupe Muse mais je vais vous en dire quelques-unes… Si vous voulez bien connaître davantage sur ce groupe que j'apprécie énormément...

Tout d'abord, Muse, c'est un groupe de rock et trois albums. Ils sont trois et ont leur propre monde. Un monde magique, où tout se passe très vite à un rythme effréné, une pluie de notes, une guitare folle et une voix magnifique.  Il y a toujours des sons nouveaux qui me surprennent, les chansons nous réservent des surprises. Elles sont si originales et différentes. Ce que j'aime, c'est qu'on peut retrouver différents instruments comme le violon et surtout le piano. 

Chris                                      Matt                       Dom

 

Voici les trois membres  de Muse :

 


­- Matthew James Bellamy, chanteur, guitariste, compositeur et pianiste. Il a vu le jour le 9 juin 1978 à Cambridge. Ses parents se sont divorcés quand il avait 13 ans et il a déménagé dans le Devon chez sa grand-mère avec son grand frère et sa demi-sœur. Il vient d'une famille d'artiste. Son père était guitariste,  après avoir été chauffeur de taxi, dans le groupe « the Tornadoes ».

Il a appris tout seul, sans cours, à jouer du piano et de la guitare.

- Dominic James Howard qui est né le 7 décembre 1977 à Manchester est le batteur. Contrairement à Matthew, il n'est pas d'une famille d'artistes. Il s'est intéressé à la batterie à l'adolescence. Il a déménagé dans le Devon lorsque il avait 8 ans. Il est gaucher.


- Christopher Tony Wolstenholme est le bassiste (éventuellement guitariste) et fait les deuxièmes voix. Il est né le 2 décembre 1978 à Rotherham. Il a déménagé dans le Devon lorsqu'il avait 11 ans. Actuellement, il est père de deux enfants.

 

Ils se sont rencontrés au collège, à Teignmouth. Au début, chacun jouait dans un groupe différent. Chris et Dom jouaient de la batterie et Matt jouait du piano. Dom jouait dans le groupe le plus populaire de l'école. Leur intérêt pour la musique rassembla d'abord Dom et Matt. Matt entra dans le groupe de Dom nommé les Gothic Plague dès qu'il eut l'occasion, en tant que guitariste. Dans les deux ans qui suivirent, les membres du groupe, partirent et revinrent jusqu'à laisser Dom et Matt seuls. Ils demandèrent à Chris s'il voulait apprendre la basse et faire partie de leur groupe et c'est ce qu'il fit. Le groupe avait alors sa forme définitive. Tous les trois jouaient, au début, des reprises et la première chanson qu'ils ont composée se nomme : Twin du nom original, Balloonatic, titre d'une émission pour les enfants qui passait en ce moment. S'intéressant de plus en plus à la musique, Muse lâcha les études et s'adonna entièrement à la musique. Chacun dut alors faire des petits boulots. Les Muse profitaient de chaque occasion pour faire des concerts, ils se produisaient dans des pubs fréquentés par des personnes âgées qui n'accueillaient pas vraiment bien le groupe Muse.
Ils réclamaient des standarts des années 60..

Outre leur intérêt à la musique, le groupe fut formé en réaction à l'ennui. Teignmouth était une triste station balnéaire où il ne se passait jamais rien, à part en été. Il y avait beaucoup de drogue et de violence comme malheureusement seule distraction pour les jeunes.


                A l'âge de 18-19 ans, Muse participa à un concours où surtout des groupes de funk-pop se présentèrent. Notre groupe joua sans trop espoir de gagner, dans le seul but d'y laisser une bonne ambiance. Ils étaient vêtus de noir, maquillés et ils jouèrent une musique agressive en concluant par la destruction de leur matériel. Malgré tout, ils remportèrent la victoire ! Ce jour-là, ils apprirent que la musique était aussi une histoire de sentiments.

                Ils furent remarqués par Dennis Smith, un producteur qui avait déjà remarqué Matthew pour une prestation au piano. Il se lia avec Safte Jaffrey pour créer Taste Media spécialement pour Muse qui put conserver son autonomie dès le début. Le trio enregistra leur premier EP.  Ils enregistrèrent leur premier album Showbiz sorti le 6 septembre 1999 en France. Plus tard, ils enregistrèrent Origin Of Symmetry puis Absolution.

Bon je ne vais pas vous raconter avec quels producteurs, ils ont signé, le fait que le single Plug In Baby fut un bide aux USA, qu'au début aucun label anglais ne voulait pas les signer et toute leur carrière dans les moindres détails parce que ce serait trop long et vite ennuyeux (les histoires de maisons de disques, c'est vite lassant). Le groupe a eu plusieurs noms : The Gothic Plague, les Rocket Baby Dolls, Fixed Penalty et enfin Muse.


                 

      

 

 

 

 

 


En tout cas, Muse est un groupe de rock influencé par Nirvana, The Smashing Pumpkins, Sonic Youth, Rage against The Machine, Primus, Radiohead… D’ailleurs, on les a souvent comparé à Radiohead.

Publicité
Commentaires
F
salut ! c'est super ce que tu dis sur MUSE ! c'est exactemant les mots justes !<br /> moi aussi je suis une GRAAAAAAAANDE fan de MUSE!!<br /> moi je dois etre parmis les plus rares découvertes du groupe ! lol!<br /> car je l'ai découvert grace au jeu FORMULA ONE 2005<br /> il y a la chanson BUTTERFLIES AND HURRICANES et j'ai adoré ! lol !<br /> va jeter un ptit coup d'oeil sur mon blog !<br /> fanofmusedu2b.skyblog.com <br /> bon heu...sinon est ce que tu as msn ? car si PAR PUR HASARD tu accepterais mon adresse ...c'est jujuthe.best@hotmail.fr<br /> allez bisous !
A
Salut, <br /> je m'appelle anais et j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit sur ce groupe.<br /> un peu comme toi, j'ai commencé a aimer Muse grace a Times is running out que mon frere m'avait fait ecouter il y a quelques années.<br /> quand j'ai commencé a connaitre ce groupe de mieux en mieux je me suis apercu que j'avais deja vu plusieur de leurs clips a la tele et que je n'y avais jaimais accordé d'importance. je le regrette maintenant. mais bon... maintenant ils sont devenu mon groupe préféré! je peut ecouter leurs albums en boucles sans m'en lacer! quand j'ai lu ton article j'avais l'impression de voir mes sentiments envers ce groupe par ecrit!<br /> c'est dommage que personne n'ai encore mit de commentaires sur ton sites , moi je le trouve tres bien! <br /> j'espere que tu vas le continuer.
Muse's World
Publicité
Publicité